Je veux m’inscrire en RAC

Comment s’inscrire

Étape 1

Pour vous inscrire, communiquez avec le conseiller de votre région par courriel ou par téléphone avant de passer aux étapes suivantes, pour vous assurer de votre admissibilité.

Étape 2

Complétez les fiches descriptives fournies par votre conseiller

Préparez les documents suivants :

  • Certificat de naissance grand format (original)
  • Curriculum vitae
  • Dernier relevé de notes du secondaire ou de la formation professionnelle ou votre diplôme
  • Relevés de notes collégial ou universitaire (s’il y a lieu)
  • Autres preuves de formation pertinentes en fonction du programme d’études visé (ex : cartes de compétence)
  • Lettre d’employeur ou autre preuve d’emploi
Il vous manque un ou des documents parmi ceux mentionnés ci-dessus? Vous pouvez tout de même déposer votre demande d’inscription. 
 
Étape 3

Remplissez le formulaire d’inscription RAC disponible dans la section inscription sur admissionFP.com comme mentionné par le votre conseiller RAC

Étape 4

Faites-nous parvenir tous vos documents et vos fiches descriptives complétées. Si vous nous faites parvenir le tout par courriel, vous devrez nous apporter vos documents originaux lors de l’entrevue de validation.

Nous vous proposerons également différentes stratégies pour acquérir les compétences manquantes, s’il y a lieu.

Nos points de services

Coaticook

 

East Angus

 

Lac-Mégantic